Cie Danse des signes

Cie Danse des signes

Prochains évènements au Musée des Abattoirs : Signé l'artiste en décembre 2024

  • Je préfère regarder par la fenêtre - création 2025

  • Rencontre : Le signe comme poésie originelle - 2025

  • Signé Niki - performance 2022

  • Fraternelles, femmes exceptionnelles - déambulation extérieure, salles, tiers lieux

  • ça recommencera - création 2021

  • Aleksi - L'enfer de Stromae - chansigne 2020

  • Amazing - Y a-t-il un art de la joie ? - création 2019

La Compagnie DDS/LucieLataste est au carrefour entre théâtre, danse & poésie. Elle voit le jour en 2009 suite à l’envie de répondre à cette question : pourquoi pas une pièce dansée, jouée, vécue, seulement en langue des signes ? Commence alors l’expérience de ce théâtre poétique avec la pièce « Les Survivants », cinq poèmes de Boris Vian chorégraphiés sur un silence. Un spectacle qu’il faut vivre comme une expérience à part […] où les spectateurs, attentifs, entrent dans un monde de silence et d’émotions nouvelles.

Depuis, la compagnie mène un travail créant des ponts entre tous les possibles de l’expressivité, pour aboutir à des pièces hybrides, où tous les univers sensibles se mêlent. Depuis 2015 & la carte blanche aux Abattoirs/FRAC 31, le travail s’ouvre aux musées pour des performances et créations in situ. Nous jouons donc, sur tous les plans, dans tous les espaces, pour un théâtre généreux, vivant et inspirant.

Lucie Lataste


 

Equipe

Compagnie DDS

Compagnie DDS

Nos créations naissent de cette évidence, propre aux voyants, qui consiste à dire en même temps que toucher, exprimer tout en respirant, être poète en dansant. Les textes que l’on met en scène donnent naissance à un théâtre porteur de cette vision : je choisis où je regarde, et ceci me détermine en tant qu’être vivant. Notre processus de création se fait entre la mise en disponibilité du corps, une écriture collective des textes, et une plongée directe dans nos sensations. Un théâtre poétique nourri de la puissance symbolique du signe.

La compagnie se veut un vivier d’artistes, de créativité et d’opportunités pour que se développe une théâtralité empreinte d’une vision nouvelle, née dans un berceau fait de langues et cultures multiples.

 Lucie Lataste

 

Partenaires

La Compagnie Danse des Signes reçoit les soutiens de :
La DRAC Occitanie pour une carte blanche annuelle aux Abattoirs/ FRAC 31 depuis 2015, la Région Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne & la Ville de Toulouse.

Le spectacle Fraternelles fait partie depuis 2019 du « Parcours Laïque et Citoyen » mis en place dans les collèges par le conseil départemental de la Haute-Garonne.

Danse des Signes a été accompagnée dans ses créations par l’International Visual Theatre à PARIS, le Théâtre du Grand à Rond à TOULOUSE, Le Phare à TOURNEFEUILLE & l’association de production BAJO EL MAR, les ABATTOIRS/ FRAC 31, La Fabrique/Université Jean Jaurès TOULOUSE, la DRAC Franche-Comté, Compagnie Pernette & la Friche artistique de BESANCON, Le Tracteur à CINTEGABELLE, l’Espace ROGUET & la Direction des Arts Vivants 31, le Centre Culturel Bellegarde, le Centre Culturel Alban Minville, La Brique rouge/MJC Empalot & l’Espace des Diversités et de la laïcité à TOULOUSE, le TEATRO SAN MATERNO à Ascona, Suisse, Au Brana Centre Culturel de la cie OBRA à PAUILHAC, le Théâtredelacité/ CDN de TOULOUSE, le Cratère, scène nationale d’ALES, Le Musée du Louvre/PARIS.

Lucie Lataste, metteuse en scène

Bercée par le théâtre et la danse contemporaine dès l’âge de sept ans, elle termine ses études de philosophie par une recherche sur le processus de création autour du travail théâtral de Peter Brook. Suite à sa découverte de la langue des signes en 1993, elle fait avec son solo Ida, d’après Gertrude Stein, le premier pas vers un théâtre dansé.

A 15 ans, lors d’un été en bord de mer, c’est la rencontre avec Flora, qui lui fait découvrir sa langue des signes, avec les mots dessinés sur le sable.

Approfondissant la langue des signes avec des études d’interprète-traductrice, elle participe aux formations pour les acteurs en langue des signes auprès de l’IVT dirigé par Emanuelle Laborit. Portée par sa rencontre avec la chorégraphe suisse du Teatrodanza Tiziana Arnaboldi, et grâce au label Toulous’up, elle dirige en 2009 son premier chantier de création silencieuse, sur des textes de Boris Vian.

Au fil de ses créations, interventions, échanges et rencontres, la danse des signes en lien avec les textes du répertoire s’affirme comme un langage artistique à part entière.

Aleksi Bernheim, comédien

Comédien issu des cours de théâtre en Langue des Signes de l’International Visual Theatre à Paris où il commence en 2006, Aleksi Bernheim est comédien en signes pour le texte contemporain, la poésie, le théâtre visuel autant que la chorégraphie et le chansigne. Il suit les classes de théâtre en Langue des Signes du théâtre du Grand Rond à Toulouse de 2013 à 2016, découvre Molière, Shakespeare, Brecht, Tchekhov, et s’initie au V.V. avec Giuseppe Giuranna et Simon Attia. C’est en 2015 qu’il devient acteur professionnel avec la création de Sophie Scheidt Le Tabou, en tournée nationale. Il travaille ensuite pour Le Roi Lion à Disneyland Paris. Il est ensuite comédien-performeur pour la compagnie Danse des Signes depuis 2018 jusqu’à aujourd’hui, dans Signé l’artiste – performances annuelles au Musée des Abattoirs- en 2018 dans la pièce  Amazing – Y a-t-il un art de la joie ? mis en scène par Lucie Lataste, puis dans divers clips comme l’adaptation LSF de L’enfer de Stromae. Depuis 2019, il enseigne le théâtre en Langue des Signes à Toulouse au Grand Rond. Il s’inscrit ensuite en 2020 pour suivre la formation pour acteurs signants à l’Ecole de Théâtre Universelle à Toulouse, Université Jean-Jaurès, et s’implique dans plusieurs compagnies comme On/Off à Lyon avec Raconte-moi tout mis en scène par Anthony Guyon & Géraldine Berger en 2020, Le Théâtre des Corps Bruts/Signe à l’œil à Paris pour la création d’un répertoire de chansons françaises en Langue des Signes. Son dernier projet l’a vu à l’œuvre à la Philharmonie de Paris dans une performance de rap/hip-hop créée avec l’International Visual Theatre.

Son portrait : https://www.toulouscope.fr/toulouse-a-du-talent/coup-de-theatre-portraits-d-artistes/

Olivier Calcada, comédien

Formé à l’université Jean-Jaurès Toulouse, il fait partie de la première promotion du jeune métier de traducteur. Il a exercé durant 10 ans, dans l’entreprise Websourd et a traduit quotidiennement pour tous les domaines : scientifique, politique, culturel, institutionnel, informatif.

Poursuivant son évolution professionnelle, il a progressivement appris le métier de journaliste et de présentateur en animant notamment un JT quotidien lors de la Coupe du Monde de Football en 2015 et celui du festival Clin d’Œil durant de nombreuses éditions. Il présente actuellement le magazine « Le 10 minutes » pour 6play sur M6.

En 2010, sa vocation pour le théâtre voit le jour. Olivier intègre durant 3 ans les ateliers de théâtre animé par Alexandre Bernhardt et Martin Cros au théâtre Le Grand Rond à Toulouse.

Il intègre plusieurs compagnies :

Cie Spuntnik, créateur de projets IN SITU avec les spectacles “Origami du bonheur” et “Box & Vox” en théâtre de rue, mis en scène par Marion Raïevski. Cie ACT’S avec la pièce « Le Tabou » mis en scène par Sophie Scheidt. Cie X ou Y pour « Un roi sans réponse » mis en scène par Jean-Baptiste Puech. International Visual Theatre « Le Meilleur des mondes », adaptation d’Aldous Huxley co-créé avec Alexandre Bernhardt & “Miss or Mister President” Jennifer Lesage-David créé en 2019 à Paris. La compagnie la débordante « Ce qui m’est dû » avec Antoine Raimondi et Héloise Desforges. Cie Danse des Signes pour la performance lors de l’exposition « Picasso & l’exil » aux Abattoirs /FRAC 31, Toulouse en mai 2019.

Anabela Canica, poétesse

Anabela est une poétesse des signes, tout simplement. Elle grandit dans une déchirante absence de langue, apprend à coudre, se débrouille, en même temps qu’elle développe une intense sensibilité au monde puisqu’elle ne sait mettre des mots sur ce qui l’entoure. Quand elle découvre sa langue, la langue des signes, elle est ébahie. Puis elle rencontre le théâtre, aux ateliers théâtre en langue des signes du théâtre du Grand Rond, et signe une interprétation bouleversante du  rôle d’Antigone. Depuis, elle ne cesse de traquer son essence, sur scène, à travers l’école de théâtre universelle qui lui donnera les clefs techniques de son art, puis à travers diverses interprétations comme dans « Le Livre de lecture » avec Auguste Harlé au violoncelle.

© Marie Hyvernaud

Martin Cros, comédien

Martin Cros a une formation de comédien. Elève des écoles de théâtre parisiennes, il est comédien pour la compagnie Danse des Signes depuis 2009, dans Les Survivants, Carmen, Signé Zarka, Signé Picasso & Amazing. Intervenant pour la sensibilisation théâtrale dans la Cie Danse des Signes, comédien pour le cinéma et les émissions telles que l’œil & la main sur France 5, comédien dans Le Petit Prince avec l’IVT à Paris, il a aussi été de théâtre dans les ateliers en Langue des Signes du Grand Rond à Toulouse pendant 7 ans, et co-metteur en scène avec Alexandre Bernhardt de la pièce de théâtre visuel Le joueur d’échecs de Stefan Sweig. En 2018, ils fondent tous les deux l’ETU, Ecole de Théâtre Universelle à l’Université Toulouse-Jean-Jaurès, qui délivre un DE en arts du spectacle en Langue des Signes. En 2021, il intervient avec la compagnie pour un workshop avec l’alliance française de Mongolie à Oulan Bator.

Douglas Freire-Carrasqueira, comédien

Né en 1998 – Vit à TOULOUSE

Formé à l’École de Théâtre Universelle, il fait partie de la deuxième promotion de cette école unique en Europe dont la formation d’acteur est dispensée intégralement en Langue des Signes. Il se forme également avec des stages d’improvisation auprès de Martin Cros & Alexandre Bernhardt, et suit une masterclass avec Aurélien Bory et ETU au théâtre Garonne. Acteur de courts-métrages en langue des signes, il est également comédien pour le théâtre dans la Compagnie On-Off à Lyon dirigée par Anthony Guyon et qui travaille en accessibilité avec la Cie Courir à la catastrophe dans Alors j’éteins.

Depuis sa sortie de l’ETU, il a travaillé avec la compagnie Danse des Signes pour les performances au Musée des Abattoirs. Il est aussi comédien danseur à Disneyland Paris dans Mickey & le magicien avec Juan Fuentes, dans les Histoires à voir et à entendre de la Médiathèque José Cabanis à Toulouse.

Lisa Martin, comédienne

Comédienne

Née en 2002 – Vit à TOULOUSE

Formée à l’École de Théâtre Universelle, elle fait partie de la deuxième promotion de cette école unique en Europe dont la formation d’acteur est dispensée intégralement en Langue des Signes. Elle se forme également avec des stages d’improvisation auprès de Martin Cros & Alexandre Bernhardt.

Depuis sa sortie de l’École, elle est comédienne et danseuse dans la compagnie As soon as possible pour Le lapin et la Reine, Coproduit par l’Atelier de Paris CDCN, L’Échangeur CDCN, Charleroi danse, & l’International Visual Theater à Paris. Elle est également comédienne dans la pièce de théâtre forum Addictions mis en jeu par Jean Dragon à Marseille et encore en tournée, et comédienne et chansigneuse à Disneyland Paris ainsi qu’avec la compagnie ON OFF pour des adaptations LSF avec la Comédie de Valence.

© Marie Hyvernaud

Julia Pelhate, comédienne

Julia Pelhate est diplômée du CETIM à l’Université Jean-Jaurès comme traductrice en Langue des Signes Française.
Depuis 2009, elle est comédienne de la compagnie Danse des Signes dans Les Survivants, Carmen, Signé Zarka, Signé Picasso & Amazing. On pu la voir dans la mise en scène d’Annie Mako Edna, délinquante, dans Le syndrome de Pan par la compagnie Le Compost, dans la mise en scène d’Emmanuelle Laborit L’épopée d’Hermès, créé à IVT en 2021. Elle a également joué dans la version en Langue des Signes du spectacle musical Le Roi Lion à Disneyland Paris, où elle est également coach LSF. Elle intervient dans la Formation d’Art du Spectacle en Langue des Signes à l’Ecole de théâtre Universelle/Toulouse. Interprète internationale pour le Festival Clin d’œil en 2021, elle est également comédienne pour la Compagnie 5005 dans Constellations, de Nick Payne, avec une adaptation en langue des signes internationale en tournée cette année en Europe et en Australie.

© Marie Hyvernaud

Émilie Rigaud, comédienne

Émilie Rigaud conteuse, est comédienne pour la compagnie Danse des Signes depuis 2011, dans Carmen, Hiroshima mon amour, Fraternelles & Amazing. Intervenante pour l’Heure du Conte auprès de la Médiathèque de Toulouse & du Muséum d’Histoire Naturelle, elle est aussi comédienne pour la Compagnie d’Elles avec Yaëlle Antoine dans Bruit Blanc & comédienne pour la Compagnie Comme Si dans Peau d’Âne. Elle est également conteuse pour la toile avec Magena 360, TLT et France 3 Toulouse, conteuse pour l’IVT dans Le Prince Tigre, et elle incarne Electre dans la dernière création d’Annie Mako. Elle se spécialise comme comédienne marionnettiste dans Monsieur Wilson & Du balai avec Mathilde Henry pour la Compagnie La Bobèche, et intervient comme chargée de cours dans la formation Art du spectacle en Langue des Signes à l’Université Jean Jaurès/ Toulouse.

Photos

Crédits photo : Marie Hyvernaud, Guillaume Cardiet, Marcan Chareyre, Djeyo, Bénédicte Derameaux, C2F.

Créations

De 2009 à aujourd'hui. Prochaine création : janvier 2025

je préfère regarder par la fenêtre

Texte : Lucie Lataste & Alexandre Bernhardt

création 2025

THÉÂTRE

tout public à partir de 10 ans

durée : 1h10


mise en scène : Lucie Lataste

avec : Aleksi Bernheim, Douglas Freire Carrasqueira, Lisa Martin, Julia Pelhate
voix : Lucie Lataste & Fanny Violeau

traduction : Aleksi Bernheim, Douglas Freire Carrasqueira, Lisa Martin, Julia Pelhate, Sophie Scheidt

lumière : Marine Levey

musique : Claire Goldfarb

construction décor : Michaël Labat

costumes : Nathalie Trouvé

production : L’Écluse

télécharger le dossier

ça recommencera

Duo autour de Guernica &  expo de 5 portraits de l’exil

création 2022

THÉÂTRE

tout public à partir de 10 ans

durée : 50 minutes


mise en scène : Lucie Lataste en collaboration avec Marie Dompnier & Alexandre Bernhardt

avec : Olivier Calcada & Lucie Lataste
texte : Alexandre Bernhardt
lumière : Margot Falletty

musique : Pierre Luga

costumes & scénographie : Lucie Lataste

production : L’Écluse

Merci à Laurent Padiou

Télécharger le dossier

 

Amazing

création 2019

THÉÂTRE

Jeune public à partir de 8 ans
Y a-t-il un art de la joie ?

Durée 1h


mise en scène : Lucie Lataste     

avec : Alexis Bernheim, Martin Cros, Émilie Rigaud, Julia Pelhate
composition musicale & sound design: Pierre Luga
lumière : Paulin Brisset

training physique : Yaëlle Antoine
fabrication décor : Josselin Roche

costumes : Sabrina Marletta

production : L’Écluse

Télécharger la plaquette

Fraternelles

création 2016

THÉÂTRE

Tout public à partir de 8 ans
Vies de femmes exceptionnelles

Versions : salle/ lieux non dédiés/ déambulatoire

Durée : 55’/55’/1h15


avec : Émilie Rigaud & Lucie Lataste
adaptation LSF  : Ariane Cousin en collaboration avec Émilie Rigaud
dramaturgie : Alexandre Bernhardt
bande son : Pierre Luga & Lucie Lataste
collaboration artistique : Laurent Padiou

production : L’Écluse

Télécharger la plaquette page 1 & plaquette page 2

Le livre de lecture

création 2019

POESIE

Lecture signée & illustrée / Gertrude Stein


avec : Anabela Canica & Auguste Harlé
conception  : Lucie Lataste
poésie : Anabela Canica
musique : Auguste Harlé

production : L’Écluse

 Télécharger le dossier

Signé l’artiste

Carte blanche aux Abattoirs/ FRAC 31 depuis 2015
Performances et visites guidées LSF

PERFORMANCE


chorégraphie : Lucie Lataste
avec : Martin Cros, Julia Pelhate, Jérémy Perrin, Brigitte Vivet
saxophone et scie musicale: Marc Démereaux
collaboration artistique : Laurent Padiou

production : L’Écluse en collaboration avec l’ASTRE

Télécharger le dossier

transparent_50x50

Hiroshima,
mon amour

création 2014

THEATRE DANSE

D’après le scénario de Marguerite Duras


texte : Marguerite Duras
mise en scène : Lucie Lataste
avec : Vivien Fontvieille & Émilie Rigaud
voix off : Alexandre Bernhardt & Lucie Lataste
adaptation LSF : Ariane Cousin en collaboration avec les comédiens
scénographie : Laurent Padiou
création lumière : Serena Andreasi

production : L’Écluse

spectacle bilingue français/LSF
 Télécharger le dossier

transparent_50x50

Carmen

création 2013
Opéra sauvage

OPERA SIGNES


livret et musique : Georges Bizet et Federico Garcia Lorca
mise en scène : Lucie Lataste
avec : Ariane Cousin, Martin Cros, Julia Pelhate, Jérémy Perrin, Émilie Rigaud et Brigitte Vivet
mezzo-soprano : Lise Arbiol
adaptation LSF par les comédiens
création lumière : Stéphane Rouaud

production : L’Écluse
spectacle surtitré en français
 Télécharger le dossier

 Voir la bande annonce vidéo !
transparent_50x50

Les Survivants

création 2011

POESIE

D’après Boris Vian

affiche-survivants
textes : Boris Vian
mise en scène : Lucie Lataste
avec : Céline Brenelière, Ariane Cousin, Martin Cros, Vivien Fontvieille, Julia Pelhate, Brigitte Vivet
adaptation LSF par les comédiens
création lumière : Gilles Hachani

spectacle surtitré en français
 Télécharger le dossier

transparent_50x50

 

Extraits

Vous trouverez ici les extraits de quelques-unes de nos pièces, sachant que rien n'est mieux que de voir le spectacle vivant en chair et en os.

Retrouvez tous les liens des vidéos « Signé l’art » ici : « Signé l’art » au musée FRAC 31 // Les Abattoirs


ça recommencera // Création 2022


L’enfer de Stromae // Aleksi Bernheim // Chansigne 2021


La dame à la licorne// Signé l’art //Exposition 2021


Picasso & l’exil – Performance 2019 – Extrait



Fraternelles – Création 2016 – Extrait



Hiroshima, mon amour – Création 2014 – Extrait




2025

MARS

Je préfère regarder par la fenêtre ● 16 mars – IVT – PARIS 9 – 20h

Je préfère regarder par la fenêtre ● 15 mars – IVT – PARIS 9 – 18h + Rencontre à 15h30

Rencontre philo : Le signe comme poésie originelle 15 mars – IVT – PARIS 9 – 15h30

Je préfère regarder par la fenêtre ● 14 mars – IVT – PARIS 9 – 19h

Je préfère regarder par la fenêtre ● 14 mars – IVT – PARIS 9 – 10h scolaire

Je préfère regarder par la fenêtre ● 13 mars – IVT – PARIS 9 – 19h

Je préfère regarder par la fenêtre ● 13 mars – IVT – PARIS 9 – 14h scolaire

Fraternelles ● 8 mars – Terra Viva – VENERQUE (31) – 20h30

FEVRIER

Je préfère regarder par la fenêtre ● 7 février – Le Périscope – NIMES

Je préfère regarder par la fenêtre ● 5 février – Le Cratère – ALES – 20h30 + Rencontre à 17h

Rencontre philo : Le signe comme poésie originelle ● 5 février – Le Cratère, La Salle – ALES – 17h

Je préfère regarder par la fenêtre ● 4 février – Le Cratère – ALES – 20h30

JANVIER

Je préfère regarder par la fenêtre ● 30 janvier – Le CUB ThéâtredelaCité – TOULOUSE – 20h

Je préfère regarder par la fenêtre ● 29 janvier – Le CUB ThéâtredelaCité – TOULOUSE – 20h

Je préfère regarder par la fenêtre ● 28 janvier – Le CUB ThéâtredelaCité – TOULOUSE – 20h

Je préfère regarder par la fenêtre ● 25 janvier – Le CUB ThéâtredelaCité – TOULOUSE – 18h + Rencontre à 15h

Rencontre philo : Le signe comme poésie originelle 25 janvier – ThéâtredelaCité, Le Studio – TOULOUSE – 15h

Je préfère regarder par la fenêtre ● 24 janvier – Le CUB ThéâtredelaCité – TOULOUSE – 20h

Je préfère regarder par la fenêtre ● 23 janvier – Le CUB ThéâtredelaCité – TOULOUSE – 19h

2024

DECEMBRE

Signé OLI  ● Décembre à avril – dates en cours – Musée/FRAC 31 – TOULOUSE

A partir du 5 décembre Signé L’artiste : Présentation vidéo LSF de l’exposition des Abattoirs –  Musée/FRAC 31 – TOULOUSE

NOVEMBRE

Illusions – version LSF seule ● 9 novembre – en partenariat avec L’ASTRE – Festi’DUNAN à l’ONYX – NANTES – 14h

OCTOBRE

A partir du 10 octobre Signé L’artiste : Présentation vidéo LSF de l’exposition des Abattoirs –  Musée/FRAC 31 – TOULOUSE

MAI

ADAPTATION Illusions ● 6 & 7 mai – ThéâtredelaCité, en partenariat avec L’ASTRE, mise en scène GALIN STOEV – TOULOUSE (31) – 20h

Ça recommencera ●  4 mai – Théâtre du Pavé – TOULOUSE ( 11) – 20h30

Ça recommencera ● 3 mai – Théâtre du Pavé – TOULOUSE ( 11) – 20h30

Ça recommencera ● 2 mai – Théâtre du Pavé – TOULOUSE ( 11) – 20h30

MARS

Fraternelles ● 16 mars – PALAVAS (34) – 20h30

FEVRIER

Fraternelles ● 29 février – REVEL (31) – 20h30

2023

Signé GIACOMETTI ● 16 décembre – Les Abattoirs FRAC 31 – TOULOUSE – 15h30

Signé GIACOMETTI ● 15 décembre – Les Abattoirs FRAC 31 – TOULOUSE – 15h

Signé GIACOMETTI ● 14 décembre – Les Abattoirs FRAC 31 – TOULOUSE – 18h30

Fraternelles ● 2 décembre – Espace Gilles Pezat BEAUTIRAN (33) – 18h30

Fraternelles ● 7 octobre- Médiathèque – en déambulation – SEYSSES (31) – 17h

Fraternelles ● 4 juin – Espace Bernard-Palissy – BOULOGNE BILLANCOURT (92) – 18h

Ça recommencera ● 3 juin – International Visual Theatre – PARIS 9ème – 18h

Ça recommencera ● 2 juin – International Visual Theatre – PARIS 9ème – 10h ( scolaire)

Ça recommencera ● 1er juin – International Visual Theatre – PARIS 9ème – 19h

Fraternelles ● 17 mars – Collège Labitrie – TOURNEFEUILLE (31) – Réservé Scolaire PLC

Nuit Européenne des Musées ● 13 mai – Les Abattoirs, TOULOUSE (31) – 20h & 21h

Ça recommencera ● 24 mars – Espace Jean Ferrat – ROQUETTES ( 31) – 20h30

ADAPTATION Le Grognement de la voie Lactée ● 14 mars – Théâtre de la Cité CDN, TOULOUSE (31) – 20h

Fraternelles ● 10 mars – Le Tortill’art – SAINT-AMANS SOULT ( 81)

Ça recommencera ● 27 janvier – Espace Monserrat – CARCASSONNE( 11) – 20h REPORTE

Ça recommencera ● 27 janvier – Espace Monserrat – CARCASSONNE( 11) – 14h30 REPORTE

2022

Signé NIKI ● 8, 9, 10 décembre – Les Abattoirs FRAC 31 – TOULOUSE – 18h30, 15h & 15h

Ça recommencera ● 3 & 4 décembre – Le Tracteur – CINTEGABELLE avec le festival Migrants scène / La CIMADE, samedi 20h30 & dimanche 16h

Le livre de lecture ● 19 novembre – Salle de spectacle – VILLENEUVE-LES-BOULOC

Le livre de lecture ● 18 novembre – Médiathèque – MAZERES

Ça recommencera ● 18 novembre – Le Tortill’art – ST AMANS SOULT (81)

Fraternelles ● 1er octobre -Médiathèque de PINS JUSTARET (31) – 17h en déambulation

Ça recommencera ● 16 septembre – Festival Sign’ô – Le Sorano – TOULOUSE – 20h30

WORKSHOP ● du 15 au 26 août – Alliance Française de Mongolie – OULAN BATOR

Fraternelles ● 30 juin – 3 juillet – Festival Clin d’Oeil – REIMS

Fraternelles ● 7 juin – Médiathèque l’AlphaB CASTELMAUROU (31) – 19h en déambulation

Amazing ● 2 juin – Festival KIASMA – CASTELNAU-LE-LEZ (34)

Nuit des Musées 14 mai – FRAC / Les Abattoirs – TOULOUSE – Visite LSF à 19h puis surprises à 20h & 21h

Amazing ● 26 au 30 avril – Théâtre du Grand Rond – TOULOUSE – 21h00

Amazing ● 8 avril – Uptown Geneva – GENEVE – Suisse – 20h00

Le livre de lecture ● 31 mars – LE FOSSAT (31)- 19h00

Fraternelles ● 11 mars – Salle Delacaze – BILLERE (31)- 20h30

Fraternelles ● 10 mars – Médiathèque de BAYONNE – 18h15

Fraternelles ● 9 mars – Memo – MONTAUBAN – 19h

Ça recommencera ● 17 février – Centre Culturel Alban Minville – TOULOUSE (31) 20h30

Signé l’artiste ● 10 février – Les Abattoirs – FRAC 31 – TOULOUSE (31) 14h30 – ANNULE

Signé l’artiste ● 11 février – Les Abattoirs – FRAC 31 – TOULOUSE (31) 14h30 – ANNULE

MASTERCLASS ● avec Lucie Lataste – du 7 au 11 février – International Visual Theatre – 75009 PARIS – ANNULE

Visite LSF  » la dame à la licorne » ● avec Juliette Dalle –  9 janvier – Les Abattoirs – FRAC 31 – TOULOUSE (31) 15h

2021

Ca recommencera est créé au FRAC avec le Théâtre du Grand Rond dans le cadre du Festival « Migrants scènes » / la CIMADE : REPORT CAUSE accueil de « La dame à la Licorne » au Musée

Ca recommencera ● 4 décembre – Les Abattoirs – FRAC 31 – TOULOUSE (31) 16h ANNULE

Ca recommencera ● 3 décembre – Les Abattoirs – FRAC 31 – TOULOUSE (31) 14h30 ANNULE

Ca recommencera ● 2 décembre – Les Abattoirs – FRAC 31 – TOULOUSE (31) 18h30 ANNULE

Ca recommencera ● 2 décembre – Les Abattoirs – FRAC 31 – TOULOUSE (31) 14h30 ANNULE

Ca recommencera ● 28 novembre – Les Abattoirs – FRAC 31 – TOULOUSE (31) 16h ANNULE

Le livre de lecture ● 27 novembre – Médiathèque La Cédraie – ROUFFIAC-TOLOSAN (31) 16h30

Ca recommencera/ avant première ● 27 novembre – Médiathèque de LEZIGNAN-CORBIERES (11) 11h

Fraternelles ● 15 octobre – Espace Soleilha – BESSIERES (31) 21h

Fraternelles ● 15 octobre – Espace Soleilha – BESSIERES (31) 14h30

Ca recommencera / Sortie publique ● 9 octobre – Teatro San Materno – ASCONA ( SUISSE)

Amazing ●  9 octobre  – lieu en cours –  Association S5 – GENEVE – 19h ( SUISSE) ANNULE

Le livre de lecture ●  22 septembre  -Médiathèque José Cabanis –  TOULOUSE (31) 17h

Le livre de lecture ●  15 juillet  – Les Instantanés –  Coulée verte de la cartoucherie – TOULOUSE (31) 19h

Le livre de lecture ●  15 juillet  – Les Instantanés – Coulée verte de la cartoucherie – TOULOUSE (31) 17h

Fraternelles ● 14 Juillet  – déambulation RDV à l’église – CINTEGABELLE (31) à  14h

Fraternelles ● 14 Juillet  – déambulation RDV à l’église – CINTEGABELLE (31) à  10h

Adaptation Beaucoup de bruit pour rien / Théâtre de l’Argument 18 juin – Théâtre de la Cité – TOULOUSE (31) 20h30

Fraternelles ● 21 mai  – En jeux Femmes – LALINDE (24)

Ca recommencera / Sortie publique ● 18-19 mai – AU BRANA Centre – PAUILHAC (32)

Fraternelles ● 9 avril  – Salle de Lacaze – BILLIERE (64000) à 20h30 ANNULE

Ca recommencera / Laboratoire ● 14 mars  – Teatro San Materno – ASCONA (Suisse) REPORTE

STAGE avec Lucie Lataste ● 6-7 mars  – Teatro San Materno – ASCONA (Suisse) REPORTE

Adaptation Beaucoup de bruit pour rien / Théâtre de l’Argument 4 mars – Théâtre de la Cité – TOULOUSE (31) Représentation réservée aux professionnels

Signé l’artiste ● TOURNAGE  janvier – février  – Les ABATTOIRS / FRAC 31 – TOULOUSE (31)

Amazing ● 16-20 février  – Théâtre du GRAND ROND – TOULOUSE (31) REPORTE

Fraternelles ● 15 Janvier  -Espace Soleiha BESSIERES – (31) scolaire 14h30 & tout public 21h REPORTE

2020

Nuit des Musées Chez Nous ● 14 novembre  – Les Abattoirs/FRAC  31 – TOULOUSE (31000) VISITE VIDEO

Amazing ● 5 octobre  – Festival DIVERSARIO- LOURDES (65100) ANNULE

Fraternelles ● 19 septembre – Les Frissonnantes – CINTEGABELLE (31) ANNULE

Fraternelles ● 4 juin – Cie ON OFF – LYON (69) ANNULE

Signé Gino ● 16 mai puis 4 scolaires FRAC 31 / Les Abattoirs (31) ANNULE

Hiroshima, mon amour ● 20 mars Théâtre du Grand Rond (31) ANNULE

Hiroshima, mon amour ●  19 mars Théâtre du Grand Rond (31) ANNULE

10 ans de l’Ecluse ● 17-21 mars Théâtre du Grand Rond TOULOUSE (31) ANNULE

Métamorphoses ● 7 mars – Nocturnes Musée du LOUVRE – PARIS (75) 18h 19h 20h ANNULE

Fraternelles ●  6 mars – Le Balcon GAILLAC (81) 20h30

Le livre de lecture ● 28 février – Bulle rose – Théâtre des Mazades TOULOUSE (31)

Le livre de lecture ● 26 février – Itinéraire Bis TOULOUSE (31)

Fraternelles ● 6 février – Collège Jean Monnet LALINDE (24) 15h

Fraternelles ● 6 février – Centre culturel EYMET(24) 9h45

Fraternelles ● 5 février – Salle des fêtes LA FORCE (24) 9h45

Fraternelles ● 4 février – Centre culturel Michel Manet BERGERAC (24) 14h30

Métamorphoses ● 1er février – Nocturnes Musée du LOUVRE – PARIS (75) 18h 19h 20h

2019

Hiroshima, mon amour ● 12 décembre  – NTH8 / Cie on off – LYON (69)

Amazing ● 28 novembre au 1er décembre  – Festival MIMESIS – IVT – PARIS (75009)

Hiroshima, mon amour ● 26 novembre  – Théâtre Municipal de Muret – PJE – MURET (31)

Amazing ● 20 novembre  – La Brique Rouge – TOULOUSE (31)

Fraternelles ● 18 octobre  – MUGRON (40)

Fraternelles ● 8-12 octobre  – Théâtre du Grand Rond / Biennale des Arts Vivants – 19h le mardi puis 21h du mercredi au samedi + séances scolaires jeudi & vendredi – TOULOUSE (31)

Le livre de lecture ● 27 septembre – Inauguration de l’espace « Facile à lire » – Médiathèque LEZIGNAN-CORBIERES (11) – 20h30

Signé Picasso ● 6 juin  – FRAC 31 / Les Abattoirs – TOULOUSE (31) – 15h & 18h30 + VISITE GUIDEE LSF à 17h

Signé Picasso ● 24 mai  – FRAC 31 / Les Abattoirs – TOULOUSE (31) – 15h

Signé Picasso ● 23 mai  – FRAC 31 / Les Abattoirs – TOULOUSE (31) 18h30

Signé Picasso ● 18 mai – Nuit Européenne des Musées – FRAC 31 / Les Abattoirs – TOULOUSE (31) – 20h et 22h + VISITE GUIDEE LSF à 19h

Fraternelles ● 21 mars – LEZIGNAN CORBIERES (11)

Fraternelles ● 14 mars – ENAC – TOULOUSE (31) – 12h30

Fraternelles ● 8 mars – Salle de spectacle MJCL – MOURENX (64) – 20h30

Fraternelles ● 14 janvier – Collège Marengo – TOULOUSE (31) -15h

 

Contact

Compagnie DDS/LucieLataste | 21 rue des potiers, 31000 Toulouse.
Contact diffusion | diffusion.dansedessignes@gmail.com
Nous voir sur Google map   .

Votre nom *

Votre email *

Sujet

Votre message